Actualités
Actualités
Bienvenue sur UNSA - SANEER
Syndicat Autonome National des Experts de l’éducation Routière
5 avril 2022 : Agression dans le Rhône
Ce matin une Inspectrice du permis de conduire et de la sécurité routière a été victime d'une agression verbale en examen moto par un candidat convoqué au plateau, sur le centre d'examen de Saint-Priest, dans le département du Rhône.
Le candidat s'est présenté avec comme seule pièce d'identité un permis trois volet ancien format.
La collègue l'a informé que le document n'était pas recevable. Le candidat a tenté de négocier en invoquant le fait qu'il avait été examiné dans ces conditions lors de sa première présentation.
La collègue lui a alors répété que l’arrêté de décembre 2016 ne lui permettait pas d'être examiné.
Après plusieurs allers-retours vers son formateur ce candidat s'est éloigné.
Alors qu'elle se dirigeait vers le plateau, le candidat est alors venu à la rencontre de la collègue pour lui dire "Madame vous êtes une sacrée connasse". La collègue lui a alors demandé de répéter ce qu'il venait de dire, et le candidat a alors répété "Vous êtes une connasse".
La collègue a choisi de terminer les examens avec cette auto-école afin de ne pas pénaliser les candidats présents.
Elle a ensuite demandé à aller déposer plainte.
Les DPCSR lui ont alors proposé de se rendre au commissariat et que l’un d’eux la rejoindrait pour l'accompagner pour cette démarche.
Pour sa part, le Délégué départemental du SANEER va demander que la mesure d'interdiction de se présenter à l'examen soit mise en place à l'encontre de se candidat.
Le SANEER, par la voix de son représentant local apporte son soutien à l’Inspectrice agressée et condamne cette nouvelle agression.
mardi 5 avril 2022