Actualités
Actualités
Bienvenue sur UNSA - SANEER
Syndicat Autonome National des Experts de l’éducation Routière
26 janvier 2021 : Agression en Côte-d’Or
Nous avons été informés par notre Déléguée départementale en Côte-d’Or de la violente agression qui a eu lieu ce matin à 11h00 sur le centre d’examen de Longvic, en examen B.
En cours d'examen, en sortie de manœuvre, notre collègue fait un relevé négatif, le candidat immobilise le véhicule, sort et s'en va sans explication.
L'enseignante ramène le véhicule sur le centre d'examen. Le collègue repart avec le candidat suivant et au retour alors qu'il est en train de rédiger son CEPC, le candidat qui a quitté le véhicule en cours d'examen est revenu. Il ouvre subitement la porte du véhicule et décoche un coup de poing en plein visage de notre collègue. Il referme violemment la portière puis la rouvre et lui dit : "maintenant tu as mon nom et mon prénom, tu peux aller porter plainte!"
Notre collègue a été de suite pris en charge par notre hiérarchie. La Déléguée l’a accompagné aux urgences du CHU de Dijon pour une radiographie et l’établissement d’un certificat médical, puis déposer plainte au commissariat tandis que le Chef de service informait le DDT et les services préfectoraux.
Les IPCSR du département sont dans l'attente de connaître les suites qui seront données à cette agression, Laurent LAGARDE (Délégué régional UNSA-SANEER) ayant rendez-vous en fin d’après-midi avec le chef de service.
Le SANEER condamne vivement l’attitude du candidat et apporte son soutien à l’Inspecteur agressé.
mardi 26 janvier 2021